Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour : 13 août 2024

Lorsque nous disons « Société », « nous », « notre » ou « nos » dans ce document, nous faisons référence à JobForm.

Lorsque nous disons « Services », nous faisons référence à tout produit créé et maintenu par JobForm. Cela inclut JobForm (toutes les versions), que ce soit via un navigateur web, une application de bureau, une application mobile, ou un autre format.

Lorsque nous disons « Vous » ou « votre », nous faisons référence aux personnes ou aux organisations qui utilisent un ou plusieurs de nos Services.

Nous pouvons mettre à jour ces Conditions d'utilisation à l'avenir. En général, ces changements sont destinés à clarifier certains termes en ajoutant des liens vers des politiques connexes étendues.

Lorsque vous utilisez nos Services, maintenant ou à l'avenir, vous acceptez les dernières Conditions d'utilisation. Cela s'applique à tous nos produits actuels et futurs ainsi qu'à toutes les fonctionnalités que nous ajoutons à nos Services au fil du temps. Il peut arriver que nous n'exercions pas ou n'appliquions pas certains droits ou dispositions des Conditions d'utilisation ; cela ne signifie pas que nous renonçons à ce droit ou à cette disposition. Ces termes contiennent une limitation de notre responsabilité.

Si vous violez l'une des conditions, nous pourrons résilier votre compte.

Conditions de compte

Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte. La Société ne peut pas et ne sera pas tenue responsable de toute perte ou dommage résultant de votre non-respect de cette obligation de sécurité.

Vous ne pouvez pas utiliser les Services à des fins illégales. Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu illégal ou que nous jugeons inapproprié.

Vous êtes responsable de tout contenu publié et de toute activité qui se produit sous votre compte. Cela inclut le contenu publié par d'autres personnes qui : (a) ont accès à vos identifiants de connexion ; ou (b) ont leurs propres identifiants sous votre compte.

Vous devez être un humain. Les comptes enregistrés par des « bots » ou d'autres méthodes automatisées ne sont pas autorisés.

Paiement, remboursements et changements de prix

Si vous utilisez une version gratuite de l'un de nos Services, elle est vraiment gratuite : nous ne vous demandons pas votre carte de crédit et — tout comme pour les clients qui paient pour nos Services — nous ne vendons pas vos données.

Tous les frais sont exclusifs de toutes taxes, prélèvements ou droits imposés par les autorités fiscales. Vous êtes responsable du paiement de toutes les taxes, prélèvements ou droits.

Nous traitons les remboursements équitables.

Sécurité et confidentialité

Votre utilisation des Services se fait à vos propres risques. Nous fournissons ces Services sur une base « tel quel » et « tel que disponible ». Nous n'offrons pas d'accords de niveau de service pour nos Services.

Nous nous réservons le droit de désactiver temporairement votre compte si votre utilisation dépasse de manière significative l'utilisation moyenne des autres clients des Services.

Nous prenons de nombreuses mesures pour protéger et sécuriser vos données via des sauvegardes, des redondances et des cryptages. Nous appliquons le chiffrement pour la transmission des données depuis l'Internet public. Il existe certains cas particuliers où nous pourrions envoyer vos données via notre réseau sans chiffrement.

Lorsque vous utilisez nos Services, vous nous confiez vos données. Nous prenons cette confiance très au sérieux. Vous acceptez que JobForm puisse traiter vos données. En tant qu'humains, nous pouvons accéder à vos données pour les raisons suivantes :

  • Pour vous aider avec les demandes d'assistance que vous formulez. Nous demanderons votre consentement explicite avant d'accéder à votre compte.
  • Dans les rares cas où une erreur survient et arrête un processus automatisé en cours. Nous recevons des alertes automatisées lorsque de telles erreurs se produisent. Lorsque nous pouvons résoudre le problème et redémarrer le processus automatisé sans consulter de données personnelles, nous le faisons. Dans de rares cas, nous devons consulter un minimum de données personnelles pour résoudre le problème. Dans ces rares cas, nous visons à résoudre la cause première autant que possible pour éviter que les erreurs ne se reproduisent.
  • Pour protéger JobForm. Nous examinons les journaux et les métadonnées dans le cadre de notre travail pour assurer la sécurité de vos données et des Services dans leur ensemble. Si nécessaire, nous pouvons également accéder aux comptes dans le cadre d'une enquête sur un signalement d'abus.
  • Dans la mesure requise par la loi applicable. En tant que société américaine dont toute l'infrastructure de données est située aux États-Unis, nous ne conservons ou ne partageons les données des clients que si une autorité gouvernementale américaine l'exige avec un ordre juridiquement contraignant ou une demande appropriée en vertu du Stored Communications Act. Si une autorité non américaine sollicite l'aide de JobForm, notre position par défaut est de refuser, sauf si l'ordre a été approuvé par le gouvernement américain, qui nous oblige à nous conformer aux procédures établies dans le cadre d'un traité d'assistance juridique mutuelle ou d'un mécanisme d'accord. Si JobForm est audité par une autorité fiscale, nous ne partageons que les informations de facturation minimales nécessaires pour compléter l'audit.

Nous utilisons des fournisseurs tiers et des partenaires d'hébergement pour fournir le matériel, les logiciels, les réseaux, le stockage et la technologie nécessaires au fonctionnement des Services.

En vertu de la California Consumer Privacy Act (« CCPA »), JobForm est un « prestataire de services », et non une « entreprise » ou un « tiers », en ce qui concerne votre utilisation des Services. Cela signifie que nous traitons les données que vous partagez avec nous uniquement pour l'objectif pour lequel vous vous êtes inscrit et comme décrit dans ces Conditions d'utilisation, la Politique de confidentialité, et d'autres politiques. Nous ne conservons, n'utilisons, ne divulguons, ni ne vendons aucune de ces informations à d'autres fins commerciales, sauf si nous avons votre permission explicite. Et en retour, vous acceptez de respecter vos obligations en vertu de la CCPA et de ne pas utiliser les Services de JobForm d'une manière qui viole les règlements.

Droits d'auteur et propriété du contenu

Tout contenu publié sur les Services doit être conforme à la loi américaine sur le droit d'auteur.

Nous ne revendiquons aucun droit de propriété intellectuelle sur les matériaux que vous fournissez aux Services. Tous les matériaux téléchargés restent votre propriété.

Nous ne présélectionnons pas le contenu, mais nous nous réservons le droit (sans en avoir l'obligation) à notre seule discrétion de refuser ou de supprimer tout contenu disponible via le Service.

Les noms, l'apparence et la convivialité des Services sont protégés par copyright© à la Société. Tous droits réservés. Vous ne pouvez pas dupliquer, copier ou réutiliser une quelconque partie du HTML, CSS, JavaScript ou des éléments de conception visuelle sans l'autorisation écrite expresse de la Société. Vous devez demander l'autorisation d'utiliser le logo de la Société ou tout logo des Services à des fins promotionnelles. Veuillez nous envoyer un e-mail pour demander l'autorisation d'utiliser les logos. Nous nous réservons le droit de révoquer cette autorisation si vous violez ces Conditions d'utilisation.

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter toute partie des Services, l'utilisation des Services ou l'accès aux Services sans l'autorisation écrite expresse de la Société.

Vous ne devez pas modifier un autre site web de manière à faire faussement croire qu'il est associé aux Services ou à la Société.

Fonctionnalités et bogues

Nous concevons nos Services avec soin, en nous basant sur notre propre expérience et celle des clients qui partagent leur temps et leurs retours. Cependant, il n'existe pas de service qui satisfasse tout le monde. Nous ne garantissons pas que nos Services répondront à vos exigences ou attentes spécifiques.

Nous testons également toutes nos fonctionnalités de manière approfondie avant de les déployer. Comme pour tout logiciel, nos Services présentent inévitablement certains bogues. Nous suivons les bogues qui nous sont signalés et nous nous attaquons en priorité à ceux qui concernent la sécurité ou la confidentialité. Tous les bogues signalés ne seront pas forcément corrigés, et nous ne garantissons pas des Services complètement exempts d'erreurs.

Adaptations des services

Certains fournisseurs tiers ont créé des intégrations entre nos Services et les leurs. Nous ne sommes pas responsables de ces intégrations tierces.

Responsabilité

Nous mentionnons la responsabilité tout au long de ces Conditions, mais pour résumer tout en une section : Vous comprenez et acceptez expressément que la Société ne pourra pas être tenue responsable, en droit ou en équité, envers vous ou tout tiers pour tout dommage direct, indirect, incident, perte de profits, spécial, consécutif, punitif ou exemplaire, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages pour perte de profits, de clientèle, d'utilisation, de données ou d'autres pertes intangibles (même si la Société a été informée de la possibilité de tels dommages), résultant de : (i) l'utilisation ou l'incapacité d'utiliser les Services ; (ii) le coût d'acquisition de biens et services de remplacement résultant de tout bien, donnée, information ou service acheté ou obtenu ou de messages reçus ou de transactions conclues par l'intermédiaire ou à partir des Services ; (iii) un accès non autorisé à ou une altération de vos transmissions ou données ; (iv) des déclarations ou conduites de tout tiers sur le service ; (v) ou toute autre question relative à ces Conditions d'utilisation ou aux Services, que ce soit pour une violation de contrat, un délit (y compris la négligence active ou passive), ou toute autre théorie de responsabilité.

Si vous avez des questions sur l'une quelconque des Conditions d'utilisation, veuillez contacter notre équipe d'assistance.